Immobilier Simon

La SPCI Novapierre Allemagne

Il s’agit d’une SCPI à capital variable créée en novembre 2013, dont l’objectif est la constitution d’un patrimoine immobilier spécifique, basé exclusivement en Allemagne. Ce patrimoine locatif comprend essentiellement des murs de commerces et de magasins.

Les caractéristiques de la SCPI Novapierre Allemagne

L’investissement porte sur des actifs immobiliers en pleine propriété. L’objectif est de générer des revenus immédiats par rapport au contexte du marché de l’immobilier commercial. Tout comme les SCPI à capital variable, la souscription au produit Novapierre Allemagne a pour avantage l’émission de nouvelles parts à tout moment. De même, la sortie d’un associé peut donner lieu au rachat de ses parts. Ce dernier peut ainsi bénéficier à la sortie du prix de retrait compensé, calculé sur la base du prix en vigueur de la souscription, ou du prix de retrait par le rachat des parts sur le fonds de remboursement. Toutefois, la SCPI n’est pas engagée dans l’obligation de la revente des parts.

Les avantages d’investir dans une SCPI

Souscrire à une SCPI allie à la fois fiscalité avantageuse et rendement, tout en mutualisant les risques encourus, dont ceux liés à la gestion locative. Par ailleurs, elle permet de générer des sources de revenus sans avoir à subir les contraintes de ladite gestion. La SCP Novapierre Allemagne trouve son avantage dans le dynamisme, la stabilité et la pérennité de l’économie allemande. En outre, investir en Allemagne présente des avantages sur le long terme grâce à la tendance vers la hausse des prix dans le secteur de l’immobilier. Ce type de produit est par ailleurs peu développé en Allemagne, d’où la quasi inexistence de la concurrence sur le territoire d’exploitation. Ceci est alors propice à l’implantation des SPCI françaises. La Convention franco-allemande de 1959 est également à l’origine d’un environnement fiscal favorable, et ce, grâce à l’exonération d’impôt sur les revenus locatifs issus de ce pays.

Soumettez une réponse sur cette information

Les publications similaires de "Agence Immobilière"

  1. 1 Août 2018Découvrez l'agence du parc à Anglet444 vues
  2. 16 Fév. 2016Comment bénéficier de la défiscalisation en France ?558 vues
  3. 22 Sept. 2015Immobilier Simon se lance dans l'habitat participatif !531 vues
  4. 5 Juil. 2015Pourquoi acheter à Biarritz ?539 vues
  5. 30 Mai 2015Nos conseils pour valoriser votre bien493 vues